Pensez à changer vos devises avant les vacances

26/02/2019 16:17:05

Dans le cas présent, le change sera plus effectué en amont des vacances de Pâques que de celles de février mais qu’à cela ne tienne, ce conseil vaut pour toute l’année ! Ce qui est considéré comme accessoire par certains tient lieu de passage obligatoire pour d’autres, mieux avisés. Or, le second cas de figure n’est malheureusement pas assez répandu, ce qui est dommage quand on sait que les taux de change peuvent enregistrer des écarts de l’ordre de 20% selon le professionnel à qui l’on s’adresse.

 

Opter pour les bureaux de change

 

Vous l’aurez compris : les taux les plus élevés sont généralement pratiqués par les bureaux de change présents dans les aéroports. Ceux là partent évidemment du principe que leurs clients n’ont pas d’autre choix que d’avoir recours à leurs services, sans quoi ils s’y seraient pris avant leur départ à l’étranger.

 

De même, le recours aux services d’une banque s’avérera généralement plus coûteux que de s’adresser à un bureau de change tel que Change du Panthéon. Pour rappel, jusqu’en 1980 seules les banques étaient habilitées à pratiquer l’activité de change manuel. C’est donc à partir de cette date que les bureaux de change se sont multipliés et ce, particulièrement dans certains quartiers.

 

Il s’agit généralement de quartiers touristiques, c’est notamment le cas du quartier du Panthéon où se côtoient monuments classés, restaurants et bureaux de change. Le comptoir de Change du Panthéon compte parmi les plus anciens et les plus fiables. Disposant d’une large variété de devises, exotiques comme courantes, les taux de change proposés y sont particulièrement avantageux en raison de la concurrence accrue qui pèse sur ce secteur et qui force les professionnels à s’aligner sur les taux de la concurrence.

 

Commander ses devises en ligne

 

Par ailleurs, la structure de Change du Panthéon a su s’adapter aux évolutions technologiques, c’est pourquoi le comptoir s’est équipé d’une vitrine internet. Sur le site, vous pouvez désormais commander vos devises en ligne en amont de votre voyage afin de vous assurer de la disponibilité des stocks mais aussi afin de gagner un temps considérable. Vous pouvez également y consulter les taux de change de la devise souhaitée, qu’elle soit courante telle que les dollars US ou canadiens ou plus exotique à l’instar des rands sud africains ou pesos chiliens.

 

Quelle que soit la devise, les cours de ventes y sont accessibles et transparents, un simulateur est même disponible afin de vous éviter d’avoir à faire le calcul vous-même. Outre cette fonctionnalité, une fonction recherche vous permet d’accéder à la devise souhaitée parmi les nombreuses références proposées, soit plus d’une trentaine de devises exotiques et une douzaine de devises courantes.

 

Enfin, hormis la vente de devises, la maison pratique également le rachat à des taux tout aussi avantageux. De la même manière que l’on oublie de changer ses devises avant son départ, on oublie également de changer le reliquat à son retour. Or, selon les variations des taux ce sont parfois des sommes dignes d’intérêt sur lesquelles on s’assoit à défaut de les changer.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

36,88 €/g

ARGENT

0,42 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DU PANTHÉON
14 Rue Soufflot, 75005 Paris
Tel : 01 86 95 83 37
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR