Quels avantages y a-t-il à changer ses devises avant de partir en voyage ?

29/04/2019 14:29:09

Le fait de changer ses devises en amont d’un voyage est une pratique répandue et plébiscitée, toutefois sait-on réellement quels sont les avantages à procéder de la sorte ? Qu’il s’agisse de devises courantes ou exotiques, le conseil reste invariablement le même mais nous allons nous pencher sur le pourquoi du comment, de sorte que vous compreniez ce que vous avez à y gagnez.

 

Eviter les frais indésirables

 

De prime abord, c’est l’argument financier qui revient le plus régulièrement, à commencer par les frais de transaction propres à chaque banque étrangère mais également aux distributeurs automatiques. Pour rappel, il existe trois frais différents : les frais de change, soit la commission propre à une opération de change via distributeur. Puis viennent les frais de distributeur auxquels nous avons la chance de ne pas être assujettis en France qui amortissent en général les frais d’installation et d’entretien du distributeur. Enfin, les derniers correspondent aux frais de retrait, soit des frais fixes prélevés sur chaque retrait effectué.

 

Opter pour le change de devises avant son départ en vacances permet aussi de régler vos achats à leur vraie valeur dans le pays de destination. Les prix étant affichés en monnaie locale, il est toujours désavantageux de payer dans une devise étrangère, qui plus est, plus forte que la devise locale.

 

Changer ses devises avant le départ permet aussi de réaliser des économies substantielles. À ce propos, le site vitrine de Change du Panthéon vous donne accès aux taux de change actualisés en temps réel. Vous pouvez ainsi passer commande par téléphone pour venir chercher vos devises ultérieurement.

 

Par souci de praticité

 

D’une part, il est toujours contraignant d’avoir à changer de l’argent sur place - et particulièrement à l’aéroport du fait des taux exorbitants pratiqués par les bureaux sur place - mais il est également bon d’avoir des devises à portée de main pour régler vos premières dépenses. En effet, ce ne sont pas les occasions qui manquent de mettre la main au portefeuille une fois arrivé à destination : taxis, repas, hotels, etc.

 

Il convient aussi d’éviter les propositions des vendeurs de rue patentés et souvent malhonnêtes qui vous proposeront des taux insensés voire vous arnaqueront purement et simplement en vous vendant de faux billets.

 

Enfin, les problèmes d’ordre technique propres à la carte de crédit ne peuvent être complètement écartés. Pour peu que vous ne puissiez joindre votre banque du fait du décalage horaire, la situation peut vite devenir cauchemardesque. En particulier quand un distributeur dysfonctionnel avale votre carte sans crier gare.

 

Autant d’avantages pour changer vos euros plusieurs semaines avant votre départ, de cette manière vous serez assuré de bénéficier du meilleur taux. Si vous êtes actuellement à la recherche de devises courantes ou exotiques, consultez le catalogue du bureau de Change du Panthéon. La concurrence accrue existant dans ce quartier touristique impose aux professionnels du Change du Panthéon de proposer des taux parmi les meilleurs du quartier, de même qu’un catalogue déjà étoffé et régulièrement réassorti.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

42,72 €/g

ARGENT

0,49 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DU PANTHÉON
14 Rue Soufflot, 75005 Paris
Tel : 01 86 95 83 37
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR