Prévoir des vacances au Royaume-Uni

20/05/2019 12:48:15

Difficile de passer une journée sans entendre parler de nos voisins outre-manche. Il faut admettre que le Brexit monopolise une bonne partie de l’attention médiatique. Justement, avant que le pays ne se désolidarise complètement de l’Union européenne, ne serait-il pas judicieux de l’envisager en destination de vacances ? Certes, le Royaume-Uni ne jouit pas de la meilleure réputation en ce qui concerne son climat. Pour autant, la variété de ses paysages ainsi que le sens de l’accueil de nos voisins britanniques contrebalance cette réalité. Ajoutons à cela que la pluie ne tombe pas 365 jours par an et qu’il est donc possible d’y passer un été ensoleillé.

 

Le coût de la vie

 

Au niveau des devises, le Royaume-Uni avait déjà tenu à conserver sa devise nationale donc la Livre Sterling (GBP), il vous faudra donc changer vos euros avant le départ. Une Livre équivaut actuellement à 1,15 euros. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le coût de la vie n’est pas inférieur à celui que l’on connaît en France puisqu’il y est même supérieur de 2%.

 

En ce qui concerne le budget à prévoir, dune centaine d’euros par personne devrait largement suffire. Elle comprend une nuit d’hôtel pour deux personnes à 87 euros, un budget de 30 euros par personne pour les repas, 12 euros par personne pour les déplacements ainsi qu’une dizaine d’euros selon les activités.

 

A titre d’exemple, les restaurants sont en moyenne 7% moins chers qu’en France, tandis que le budget hôtel sera supérieur de 6%. Le prix de l’alimentation est inférieur de 13% mais les transports sont supérieurs aux prix français de 21%. Enfin, les prix du logement (airbnb, hôtel, bnb, etc) sont supérieurs de 11% à ceux pratiqués en France. Il s’agit évidemment d’une moyenne, les prix s’envolent si vous prévoyez de passer l’intégralité de votre séjour à Londres par exemple.

 

Que voir et que faire ?

 

Le choix est vaste en ce que le Royaume-Uni se compose de quatre pays aux cultures sensiblement différentes (bien que pratiquant la même langue). Un dénominateur commun est pourtant celui du climat comme évoqué dans l’introduction mais qui se veut plutôt clément à la période estivale.

 

Les villes sont également réputées pour leur ambiance chaleureuse qui règne tant dans les salons de thé que dans les pubs. Le Royaume-Uni a beau ne pas avoir un relief particulièrement escarpé, les paysages compensent par leur variété : des falaises ou lacs (ou lochs si vous vous trouvez en Ecosse) aux plaines et bocages.

 

En Angleterre, prévoyez évidemment un détour par Londres ne serait-ce que pour son dynamisme et son architecture. Les côtes ne vous laisseront pas indifférent non plus, dont celle de Cornouailles, parsemée de châteaux et ruines. Les villes de Manchester et Liverpool sont restées célèbres pour les grands musiciens qu’elles ont vu naitre. Les vestiges romains ont aussi leur intérêt dont le célèbre mur d’Hadrien.

 

L’Ecosse vaut évidemment le détour du fait de son folklore et de sa tradition. Les Highlands vous laisseront des souvenirs impérissables de même que les lochs (dont le Loch Ness est évidemment le plus célèbre). Partez à la découverte des distilleries de whisky et des châteaux de Stirling ou le Culzean sans rater les iles battues par les vents et la mer, à l’instar de l’ile d’Islay.

 

Afin de cultiver le mystère nous ne nous étendrons pas sur le Pays de Galle ni sur l’Irlande du Nord mais croyez bien que les deux valent le détour !

 

Pensez à changer vos devises avant le départ

 

Afin de vous éviter les tracas inhérents au change de devises une fois sur place et pour réaliser des économies substantielles, changez vos devises avant de partir ! Le point de vente de Change du Panthéon dispose d’un large catalogue de devises, fréquemment mis à jour et réassorti.

 

Vous pouvez consulter les taux de change sur le site de Change du panthéon pour passer en point de vente dans la foulée si vous identifier des taux avantageux. C’est aussi pourquoi il est recommandé de s’y prendre plusieurs semaines avant son départ, que ce soit pour des Livres Sterling (GBP) ou des devises plus exotiques, comme les Rial saoudiens (SAR). Il vous suffit ensuite de contacter le point de vente pour les réserver ou vous assurer de leur disponibilité.

 

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

39,88 €/g

ARGENT

0,43 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

CHANGE DU PANTHÉON
14 Rue Soufflot, 75005 Paris
Tel : 01 86 95 83 37
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR